L'infolettre : je m'abonne ici.
  ARCHIVES  
 
Logo
 

 

Un auteur, aux allures de dandy romantique, qui partage ses passions entre l'écriture et la musique, Grand prix Sacem de la chanson française en 2020 !
Un nouveau roman, très autobiographique, qui nous propose une longue déambulation dans Paris en compagnie du jeune Nico. Chanteur d'un groupe qui n'a pas réussi à percer, amoureux fou de la belle et volage Laura mais surtout homme en devenir.
En effet ce roman traite avec beaucoup d'élégance et de charme du difficile passage de la vie étudiante à l'âge adulte, des choix nécessaire et de ce que l'on doit laisser derrière soi...

Une petite musique douce qui vous suit tout au long des pages.
Une belle réussite et un roman attachant.
 

 

 
 

 

 

Doucet
Rencontre
Un conseil lecture ?
02.43.24.43.20

 


Image
 
  Image
 
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 

 
 
Image

 

 
L'âge des amours égoïstes

 

« Tu es amoureux en ce moment ?
- C'est quoi cette question ?
- C'est une question qu'on se pose tous les jours. C'est la meilleure question. » Nico chante dans un groupe et étudie l'histoire de l'art. Il a pour sujet une série de toiles que Francis Bacon a dédiées à la figure de Vincent Van Gogh. Dans une soirée, il rencontre la captivante Laura dont il tombe fou amoureux. Une passion qui va se révéler aussi insaissisable que les trajectoires qui s'offrent à lui en cette dernière année de fac.
C'est le début d'un apprentissage, d'une traversée de Paris, aux confins de cet âge délicat où il faut s'engager sur une voie parmi d'autres sans jamais renoncer à qui l'on est.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
   
 
Image
 
 
Image

 

 
Petit éloge du baiser

 

Alors que les baisers sous leurs formes les plus vibrantes ou imprévues sont devenus presque subversifs, Jérôme Attal leur consacre un réjouissant patchwork de textes drôles et poétiques.
Ceux que l'on donne, ceux que l'on reçoit, ceux que l'on manque, ceux que l'on fantasme... On trouvera dans ce livre une ode au baiser clandestin, des baisers pornographiques ou politiques, des souvenirs personnels qui font appel à la mémoire collective - le baiser échangé entre Rachel et Ross de Friends, celui de Sophie Marceau et d'Alexandre Sterling dans La Boum, chez Proust ou Truffaut, dans Cyrano de Bergerac ou chez Doisneau, les baisers dans l'art, la littérature, la musique et au cinéma.

Mais surtout, vous trouverez dans ce livre un secret ultime : la recette imparable du parfait baiser !
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image
 
 

 

 
Prévenir un ami
 

 

 

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.