Logo
 

 

 
Le chemin des estives
Charles Wright

 

Le voyage est une expérience de l'ailleurs et de l'intime, le moyen d'interroger notre authentique parcours terrestre ...

Pourquoi faut-il absolument lire Le chemin des estives de Charles Wright ?

Il y a quelques années, Charles Wright, 40 ans à peine commence à ne plus accepter le bruit, le stress du monde moderne.
Il a alors une sorte de révélation ; Il veut devenir jésuite. Il entreprend son noviciat qui comporte un passage obligé : Parcourir 700 km sans un sou.
Il choisit l'Auvergne.
Une quête spirituelle qui lui permet de s'isoler mais surtout de se confronter au monde pour demander le gîte et le couvert. Un acte de partage et de solidarité qui lui permet de renouer avec l'essentiel.
Une jolie virée buissonnière, de belles rencontres ... quand la confiance et le bonheur sont au bout du chemin.
 

 

 
  Image  
   
 
Image
 
 

 

Un livre de voyage autant extérieur qu'intérieur. Ecrit avec les pieds, le coeur et de la culture !

Sans le moindre sou en poche, misant sur la générosité des gens, un jeune aspirant jésuite s'échappe de la ville et de la modernité avec le désir de renouer avec l'élémentaire.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 

 

 
Linda

 

Récit de voyage
Un conseil lecture ?
02.43.24.01.70
 

 


Image
 
 

 

 
Une sélection qui vous fera voyager...

 

 
 
Image

 

 
A la verticale de soi

 

Rien ne prédisposait une petite fille asthmatique à devenir l'une des meilleures grimpeuses de sa génération. Pourtant, Stéphanie Bodet l'a fait. Elle ouvre de nouvelles voies sur les parois du monde avec son compagnon, Arnaud Petit. Plus qu'un terrain de jeux et de défi, l'escalade est pour Stéphanie un territoire de connaissance et de sagesse. Mais derrière ses exploits affleure la mémoire de sa soeur cadette, disparue à l'âge de quinze ans.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image

 

 
Marcher à Kerguelen

 

L'île française de Kerguelen, aux confins des cinquantièmes hurlants, déserte, grande comme la Corse. Son relief rugueux - volcan éteint, tables de basalte, dôme glaciaire, vallées abruptes, lacs allongés, plages de sable noir - qu'aucun sentier ne parcourt. Son climat froid, constamment venteux, pluvieux. Sa faune exceptionnelle et paisible - manchots, éléphants de mer, otaries, albatros, dauphins...
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image
 
   
 
Image

 

 
Le souffle des andes

 

Victime en 2019 d'une agression sexuelle d'une violence inouïe alors qu'elle parcourait seule, en Turquie, le Chemin des Soufis. Linda Bortoletto a décidé de se lancer quelques mois plus tard dans un périple de résilience et de purification en affrontant l'un des treks les plus difficiles de la planète, le Greater Patagonian Trail. Il traverse les Andes sur 3000 kilomètres non balisés, absolument sauvages, dangereux et qui va la conduire au bout du monde, là où renouer avec la vie.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image

 

 
Eloge à l'usage des aventuriers et... des héros du quotidien

 

On croit tout savoir sur le courage, persuadés que les chemins qui y mènent ont été largement défrichés. Mais en les empruntant, on comprend vite que ces sentiers sont encore très peu balisés. Quels sont les points communs entre le courage de risquer sa peau, de jouer sa réputation, d'affronter l'inconnu ou de mourir dignement ?
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image
 
   
 
Image

 

 
Sous l'étoile de la liberté

 

En 2003, Sylvain Tesson a parcouru à pied, à cheval et à bicyclette le chemin de ceux qui, pendant un demi-siècle, ont fui le goulag ou l'oppression soviétique.
Ce rude voyage de huit mois, à la rencontre des survivants du système concentrationnaire, est une célébration de l'esprit d'évasion et un hommage à ceux qui choisissaient la liberté au prix du froid, de la faim, de la solitude.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image

 

 
Envoyé un peu spécial

 

À mi-chemin entre le « touriste professionnel » et le « reporter à temps partiel », Julien Blanc-Gras se revendique « envoyé un peu spécial ».
Armé de son détachement salutaire et de son humour indéfectible, il nous embarque dans un nouveau tour du monde, avec la curiosité et la joie de la découverte pour seules boussoles.
Tout peut arriver en voyage.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
   
 
Image
 
 

 

 
Prévenir un ami
 

 

 

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.